Réparer c’est préserver l’environnement
Notre engagement pour la Planète

ENGAGEMENT ÉCO-RESPONSABLE

Les produits électroniques sont constitués de nombreux produits chimiques dangereux pour la planète (plomb, mercure, lithium…). Ils ne peuvent donc être jetés sans discernement.
Pour recycler correctement ces produits électroniques, il faut séparer chaque type de matériaux pour les traiter différemment en fonction de leur nature.

La Clinique du Portable considère, contrairement à la plupart de ses concurrents, qu’il relève de sa responsabilité d’assurer le fonctionnement de ses activités dans le respect de la planète, de faire preuve à l’égard du même soin et de la même fidélité qu’elle exprime envers ses clients.

Les actions de la Clinique

Réduire son empreinte énergétique est une préoccupation quotidienne pour ses équipes.

UNE DISCIPLINE ÉCO-RESPONSABLE

La Clinique du Portable s’astreint à une discipline éco-responsable en intégrant dans ses processus de réparation et de vente la limitation drastique du gaspillage et de la pollution.

DES BORNES DE DÉPÔT DISPONIBLES

Souhaitant sensibiliser ses clients, elle dispose dans ses établissements commerciaux des bornes de dépôt de piles et de batteries au lithium usagées, les  » BatriBox « .

DES APPAREILS RECONDITIONNÉS

Par ailleurs, elle reconditionne et remet en circulation les téléphones qui peuvent l’être, diminuant ainsi l’empreinte carbone de leur précédent utilisateur.